Box à la carteSalon Avant par HOMESTAGING DECO FRANCE

Lorsqu’on cherche à vendre un bien immobilier, il est primordial de le valoriser et de permettre aux futurs acquéreurs de s’y projeter le plus simplement possible. L’intérêt est de susciter dès les premiers instants, le coup de cœur chez l’acheteur. Sachez que 90% des achats immobiliers sont provoqués grâce à ce déclic immédiat.

Le home staging au service de la vente immobilière

Le home staging est un concept américain qui connait un franc succès en France.

1-    Qu’est-ce que le home staging ?

C’est l’ensemble des techniques de décoration d’intérieur et d’agencement qui mettent en valeur un bien immobilier, pour le vendre ou le louer. Le but est d’investir le moins possible d’argent et de temps. Il faut garder en tête, que le budget alloué à ces changements sera largement compensé par une négociation sur le prix beaucoup plus faible.

Valoriser son bien immobilier avec le home staging est la solution pour déclencher chez le futur acheteur, le coup de cœur immédiat. Cette technique de valorisation tient plusieurs objectifs :

  • Obtenir rapidement des offres
  • Attirer davantage de visiteurs
  • Vendre le bien immobilier plus rapidement
  • Accroître le nombre d’acheteurs potentiels
  • Obtenir le maximum d’offres d’achat
  • Vendre son bien au prix du marché
  • Se démarquer de la concurrence

Un bien immobilier qui est valorisé par le home staging se négocie deux fois moins qu’un bien immobilier classique.

2-    Quelques conseils de home staging

Vous l’aurez compris, le home staging représente de nombreux avantages pour le vendeur comme pour l’acheteur. Il aide les futurs acquéreurs à mieux se projeter et à se sentir comme chez eux dès les premières minutes.

Cette technique de valorisation est perçue comme un indispensable à la vente d’un bien immobilier. C’est pour cela, qu’il est intéressant et sans doute judicieux de faire appel à des professionnels du home staging comme homestaging-deco-france.

Ce travail de « relooking » nécessite de respecter les étapes importantes du home staging. Voici une liste non-exhaustive des conseils de vrais professionnels pour valoriser son bien immobilier avec le home staging :

  • Valoriser l’entrée du bien immobilier
  • Désencombrer l’ensemble du logement
  • Ranger l’intérieur des pièces
  • Dépersonnaliser l’appartement ou la maison
  • Prévoir des petits travaux qui montrent que le logement est entretenu
  • Peindre les murs avec des peintures actuelles si cela est nécessaire
  • Décorer la maison à moindre coût
  • Rénover d’anciens meubles pour les rendre modernes
  • Entretenir les extérieurs, même un balcon de 3m²

Tous ces détails doivent être considérés, pour que le bien immobilier soit vendu ou loué rapidement sans négociation.

Louer un garde meuble lorsqu’on vend son bien immobilier

Valoriser son bien immobilier avec le home staging signifie « désencombrer l’ensemble de son intérieur ». Faut-il encore avoir la place pour stocker les affaires le temps de la vente. Dans ce cas précis, il s’agit de faire appel à garde meuble sécurisé et de courte durée, qui prend en charge le stockage intégral des cartons, meubles, bibelots, décorations, vêtements, linge de maison, etc. Tout ce qui encombre le logement et qui ne s’accordent plus avec les nouveaux aménagements.

Box à la Carte met en avant des services sur mesure, qui répondent au plus grand nombre. Avec une large gamme de box adapté au stockage sur mesure, l’enseigne propose des sites sécurisés, protégés par un système de vidéo-surveillance, détection incendie, alarme anti-intrusion et alarme individuelle.

Les sites Box à la Carte sont propres, fiables et entretenus pour accueillir vos affaires personnelles, dans les meilleures conditions.  Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter l’équipe d’experts en selfstockage au 01.60.28.78.05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

douze + 4 =

Publier des commentaires